La municipalité, un acteur clé de la transition écologique
- vallangoujard2020
- 25 janv. 2020
- 1 min de lecture

La question environnementale est une préoccupation majeure. Mais quelles solutions concrètes peuvent être entreprises sur le village ?
Par sa proximité avec les citoyens, la municipalité est sans nul doute un acteur central de la transition écologique. La mairie a les moyens de traduire les enjeux en projets concrets pour aider, accompagner les concitoyens à changer leurs habitudes.
Au sein de la communauté de communes, le conseil municipal peut également porter des projets à une échelle de coopération intercommunale.
De nombreuses solutions existent et peuvent être mises en œuvre au niveau local pour une alimentation de qualité, des logements économes en énergie, des modes de déplacements propres, une gestion des déchets respectueuse de l'environnement…
Parce qu'il devient urgent d'agir. Parce-que rester immobile à ce sujet n'empêche pas de faire des faux pas, nos initiatives concrètes s'appuieront sur les recommandations de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).
Vous pouvez dès aujourd'hui consulter le guide "Demain mon Territoire". Il illustre que pour chaque défi du quotidien, une palette de solutions éprouvées est disponible.



Commentaires